Sofinco

Accéder au site de Sofinco

Le crédit à la consommation Sofinco

Facteur incontournable de l'équipement des ménages, le crédit à la consommation contribue de façon directe à la croissance économique. En France, où la part de la consommation des ménages dans le P.I.B est importante, le crédit à la consommation représente chaque année un peu plus de 7 % du P.I.B.

Le rôle du crédit à la consommation est profondément inscrit dans l'histoire économique, comme l'illustre la légalisation du prêt à intérêt dans le code civil dès 1804. A compter du 19ème siècle et plus encore au 20ème siècle, le crédit à la consommation se développe, d'abord sur des modèles anciens, puis sous la forme plus novatrice de la « vente à tempérament » et permet alors l'équipement des ménages en automobile, réfrigérateur ou encore téléviseur. En France, c'est au lendemain de la première guerre mondiale qu'apparaît véritablement le crédit à la consommation.

Sofinco, acteur responsable

Dans ses relations avec les consommateurs, Crédit Agricole Consumer Finance s'engage à être une entreprise socialement responsable. C'est à ces conditions que le crédit, tel que le conçoit Crédit Agricole Consumer Finance, est un activateur de croissance qui répond à un besoin social et économique et non un facteur de risque, que ce soit pour le consommateur, l'enseigne partenaire ou l'organisme prêteur.

Une politique rigoureuse d'octroi de prêts

Crédit Agricole Consumer Finance a développé un savoir-faire très spécifique basé sur un système d'évaluation statistiques des capacités de remboursement des demandeurs de financements qui vient en appui des études de solvabilité financières personnalisées réalisées pour chacun de nos clients.Ainsi, c'est toute une chaîne d'évaluation parfaitement maîtrisée allant de la définition jusqu'à l'application des règles d'acceptation mise au service des consommateurs.

Un dispositif d'accompagnement des clients en difficultés financières

En cas de difficultés rencontrées par les clients, et souvent consécutives à un accident de la vie (perte d'emploi, chômage, maladie ou encore séparation), différentes entités spécialisées ont pour objectif de les aider à trouver des solutions adaptées à leur situation, leur permettant un retour à l'équilibre de leur budget

En cas de retard de paiement, le maintien d'un contact régulier avec le client permet le plus souvent de régulariser la situation dans les deux mois grâce à une solution personnalisée de rééchelonnement des remboursements qui évite l'accumulation des charges.

Crédit Agricole Consumer Finance a également participé à la rédaction et à l'application par l'ensemble de ses collaborateurs d'un accord sur le recouvrement amiable en matière de crédit à la consommation en lien avec les associations de consommateurs et l'ASF.

partenaire

Source: sofinco.fr

Master-credit.fr : le site d'informations sur le crédit et le rachat de crédits.

Copyright © - Master Crédit - Mentions légales - Contact

Tous droits réservés - Toute copie est illégale